Guy Hoquet Tignieu > Actualités > Quels sont les travaux a réaliser pour améliorer le DPE à Tignieu Jameyzieu proche de Charvieu Chavagneux
Retour

Quels sont les travaux a réaliser pour améliorer le DPE à Tignieu Jameyzieu proche de Charvieu Chavagneux

Le nombres de biens immobiliers considérés comme des passoires thermiques en France est estimé entre 4.9 et 7 millions de biens immobiliers. Ces logements sont donc concernés par loi énergétique qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Pour y remédier, il est nécessaire d'effectuer certains travaux pour pouvoir essayer de remonter la lettre du diagnostics.
Nous remarquons de ce fait une recrudescence du nombre de vente de bien ayant un DPE en F ou G car les propriétaires n'ont pas les envies ou les moyens de pouvoir effectuer ces travaux.

Plusieurs étapes


Tout va se dérouler en plusieurs phases avec dans un premier temps, la gelée des loyers à partir de janvier 2023 pour tout les biens classés F et G. Dans un second temps, les logements classés G ne pourront plus être loués à partir de janvier 2025 suivi par les logements classés F trois ans plus tard. Enfin, il s'en suivra la même chose pour les logement classés E à partir de 2034.

Les travaux à réaliser


Pour pouvoir gagner une voir deux lettres sur le diagnostics de performance énergétique, il est donc nécessaire d'effectuer un certains nombres de travaux nécessaires comme l'isolation du bien, changer les menuiseries, le système de chauffage, les VMC et d'autres travaux. Il est donc difficile de se projeter, acquéreurs comme vendeurs, c'est pour cela que nous sommes la également pour vous apporter des solutions en vous proposant des solutions adéquats en fonction de votre projet achat ou vente.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
À découvrir

Remboursement des diagnostics immobiliers sur Chamagnieu proche de Chavanoz

Lors d’une vente d’un bien immobilier, les vendeurs sont dans l’obligation de passer par un nombre important de diagn...
En savoir plus